Vidéo Pâques : recette de tablettes de chocolat maison

Les tablettes de chocolat tout le monde en raffole chez vous ? Et si vous vous essayez à la réalisation de tablettes maison ? Un bon moyen de choisir la provenance du chocolat et de personnaliser à l'infini vos tablettes de chocolat.

C'est Pâques, challengez-vous en réalisant en compagnie de vos enfants vos chocolats de Pâques maison. Votre famille est plutôt œufs en chocolat ou tablettes de chocolat ? Si vous choisissez de faire vos tablettes de chocolat maison, cette vidéo est faite pour vous. Vous apprendrez comment réaliser une tablette de chocolat maison sans moule et sans fournitures particulières.

L'astuce réside en une brique de jus d'orange ou de lait, l'idée est d'utiliser celle-ci pour en faire un moule maison dans lequel vous plongerez votre chocolat pour qu'il prenne la forme rectangulaire d'une tablette de chocolat. Astucieux, n'est-il pas ? 

Maintenant que vous avez compris le principe, à vous de passer en cuisine avec ou sans les enfants pour réaliser une tablette de chocolat personnalisée pour chaque membre de votre famille. Pour les moins gourmands vous pouvez également faire une ou deux tablettes que vous casserez en gros morceaux pour ensuite les mettre dans des sachets fermés avec un petit nœud en raphia. Une idée originale pour offrir un petit quelque chose aux invités qui viendront chez vous ou aux voisins que vous appréciez.

A lire aussi